Traitements

FLEURS  DE  BACH 

 

A propos des remèdes de Bach

Le système Bach se compose de 38 remèdes .Ils ont tous été découverts entre 1928 et 1935 par Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe.

Chaque remède est associé à une émotion particulière. Mimulus, par exemple, convient en cas d'anxiété ou de peur face à quelque chose en particulier. La prise de ce remède vous aidera à dépasser votre peur et à affronter les choses avec courage.

Les remèdes sont presque toujours vendus dans des flacons et peuvent être mélangés entre eux pour s'ajuster à votre situation émotionnelle du moment.

Comme le Dr Bach, nous sommes convaincus que la guérison sur le plan émotionnel exerce un effet bénéfique à d'autres niveaux. Une vie émotionnelle épanouie et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son état de santé intrinsèque.

Lors de la consultation je choisis les essences qui vous conviene à l’aide de mon pendule et ensuite nous analysons la définition de la plante et la comparons à votre vécu.  Nous en choisissons 7  puis je les mélanges dans un flacon avec une posologie prévue pour vous. Je donne en supplément des phrases à lire régulièrement pour que votre mental entende des phrases constructive à votre évolution.

Cette thérapie agit aussi très bien avec les enfants.

 

"Je voudrais que ce soit aussi simple que ceci: si j'ai faim, je vais chercher une laitue au jardin, si j'ai peur et que je suis malade, je prends une dose de Mimulus." - Edward Bach

4

Consultations 60 minutes  70.00   plus  le mélange 25.00

 

SPAGYRIE :

 

Spagyrie selon la méthode du Dr. Zimpel

Le sage n'a pas besoin d'être malade pour
reconnaître la valeur de la santé.
(Proverbe arabe)

Dans le domaine des remèdes naturels la spagyrie occupe une place significative.Remède naturel au même titre que la phytothérapie, l'homéopathie, les fleurs de Bach et les sels de Schüssler, la spagyrie réunit le potentiel de toutes ces thérapies en un système thérapeutique cohérant en lui-même et fondé avant tout sur la recherche de la cause profonde des maladies.

Les plantes se trouvent au centre de ce système thérapeutique: au cours du processus complexe permettant de transformer la plante en une essence spagyrique, le potentiel curatif énergétique de la plante se développe.

Pour le spagyriste, la plante n'est pas seulement une source de nombreux principes actifs, dont certains peuvent être extraits, mais elle possède également une force thérapeutique cachée qu'il est possible de libérer et même de potentialiser par un procédé complexe issu de l'alchimie.

 

 

 

Domaines d'application

Les essences Spagyriques selon le Dr Zimpel disposent d'un large éventail d'applications. Le principe de base est que le corps est capable de se rééquilibrer et de retrouver la santé à l'aide de la force curative de mélanges de plantes.

La spagyrie peut aider à soulager de nombreuses maladies, aigus et chroniques. En outre, la Spagyrie est très approprié pour le traitement prophylactique.
Cette thérapie naturelle est radicalement différente des thérapies visant uniquement à la suppression du symptôme. L'objectif est d'identifier la cause des troubles, le facteur déclenchant, afin de cibler le traitement pour assurer la guérison.

Selon les symptômes et les spécificités, chaque patient peut recevoir un mélange spagyrique préparé individuellement.

 

Nous attachons une importance particulière à travailler de manière globale sur trois niveaux:

  • Corps (physique-symptomatique)
  • Âme (émotionnel)
  • Esprit (mental et spirituel)

 

Les bougies auriculaires

Cela peut sembler un remède étrange, mais de plus en plus de personnes se rendent compte que lorsqu'elles sont bien utilisées, les bougies auriculaires peuvent avoir un impact positif sur une multitude de pathologies.

Malheureusement, elles sont souvent utilisées par des personnes qui ne savent pas vraiment s'en servir. Aussi, je voudrais tout d'abord rappeler que les bougies auriculaires ne sont pas utilisées pour l'hygiène de l'oreille et qu'elles ne fonctionnent pas selon le principe de la cheminée. Mais savez-vous exactement ce qu'elles peuvent faire ?

Un peu d'histoire

Il faut savoir que les soins par bougies auriculaires sont utilisés depuis des milliers d'années dans de nombreuses régions du monde. Ils sont parfois taxés d'être de simples "remèdes de bonnes femmes". Or, nombreux sont ceux que l'on redécouvre aujourd'hui et dont les résultats sont surprenants.

Simples d'utilisation, les bougies auriculaires sont des tubes creux de coton ou de lin, imprégnés de cire d'abeilles et parfois de différentes herbes. Pour traiter certains maux liés aux oreilles, certains peuples y insufflaient de la fumée. À Chypre, on ajoute du miel à ce mélange afin d'empêcher que les bougies ne se consument trop rapidement car celles-ci sont en papier. On a aussi retrouvé des cônes en verre et en argile dans plusieurs régions du monde.

Le traitement

La bougie auriculaire ou le cône est placé(e) juste à l'entrée du canal auditif, puis allumé(e) en haut. Au fur et à mesure que la bougie/le cône auriculaire se consume, la fumée se diffuse doucement dans un mouvement circulaire qui agit comme un massage du tympan et stimule le système immunitaire. Nous savons qu'un bon fonctionnement du système immunitaire est déterminant pour être en bonne santé et que celui-ci ne dispose pas de " système de pompe autonome " (contrairement à l'apport sanguin qui dépend du cœur) pour acheminer le liquide lymphatique qui collecte les toxines accumulées dans l'organisme. Les points d'acupuncture de l'oreille sont également traités, tandis que six des principaux méridiens (y compris ceux impliqués dans le traitement des allergies) ont pour source ou terminaison un point situé entre le nez et l'oreille.

 

 

 

 

 

 

Quelques exercices proposés  lors des ateliers à cœur ouvert  avec les enfants.

Proposer un site

×